• avintos_header_image2
  • avintos_header_montage1

Vannes papillon composites innovantes de Keystone

Vannes papillon composites innovantes de Keystone
La vanne papillon Keystone CompoSeal®  est une gamme de vannes papillon performante dans une plage de diamètres nominaux compris entre DN 40 et 300 (1,5 à 12 pouces) comme alternative équivalente aux solutions à siège résilient en fonte ductile.
Keystone a mis à profit leurs connaissances techniques et leur expérience sur le terrain pour proposer une solution durable, légère avec un bon rapport qualité/prix, aux performances supérieures.
Un modèle haut de gamme fabriqué dans un composite XP1620 plus résistant et plus résilient est également disponible pour les clients dans le cadre d’applications complexes. Résistant à des niveaux de température et de pression exceptionnels tout en offrant une résistance chimique supérieure, ce modèle convient parfaitement à un large éventail d’applications, allant de l’eau chlorée aux hydrocarbures en passant par les acides, supportant des températures comprises entre -40 °C et 150 °C et des pressions atteignant 16 bars dans des robinets d’un diamètre nominal de DN150 (6 pouces) maximum.
La combinaison de matériaux techniques composites très performants et d’un siège en fluoroélastomère (FKM-B) présente l’avantage supplémentaire d’améliorer considérablement la résistance chimique du produit.Les robinets CompoSeal constituent la solution idéale pour répondre aux besoins des applications exigeantes dans divers secteurs, notamment la chimie, la pâte à papier et le papier, le colorant textile, l’eau industrielle, l’eau de mer, la désalinisation et le secteur maritime.