• avintos_header_montage1

Les vannes à boule Neotecha offrent une étanchéité à l’air en même temps qu‘une très grande résistance à la corrosion!

Les vannes à boule Neotecha offrent une étanchéité à l’air en même temps qu‘une très grande résistance à la corrosion!  

La résistance excellente à la corrosion, doublée d’une étanchéité à la bulle, est la caractéristique des vannes à boule revêtus de PFA Neotecha modèles NTB et NTC, de Pentair Valves & Controls. 
Aussi bien les vannes à boule NTB standard que les modèles NTC à C-Ball sont idéalement adaptés à une utilisation en milieux acides ou dans d’autres liquides corrosifs, qui exigent fiabilité, couple constant et absence de maintenance. Des sièges contraints par ressorts maintiennent une pression d’appui régulière sur la surface externe de la sphère, afin de garantir un couple constant et une étanchéité à la bulle également en cas de fonctionnement prolongé.  

Pour des applications particulièrement exigeantes, par exemple dans du chlorure d’hydrogène (HCl), de l’acide fluorhydrique (HF) ou du gaz chlorhydrique (Cl2), Neotecha propose le modèle NTC-C1, qui est livré scellé dans un sac plastique après avoir subi un nettoyage spécifique.
Grâce à la conception unique de leur corps, associée à un joint étanche auto-ajustable au niveau de la tige (brevet américain n° 4.696.323), les vannes à boule NTB et NTC de Neotecha conviennent à une multitude d’applications dans des secteurs différents, qui vont des industries chimique et pharmaceutique à la gestion de l’eau, en passant par la fabrication du papier et de la pâte à papier, ainsi que les fonderies.
Sur les deux modèles, le corps à revêtement de polyester (RAL 9002) offre ainsi une excellente protection contre la formation de corrosion, même dans des atmosphères agressives. Les vannes à boule, disponibles dans des diamètres nominaux de DN15 à DN150, sont conçus pour des températures allant de -40°C à +210°C et des pressions comprises entre 0,1 mbar (à vide) et 16 bar.