• avintos_header_montage1

BIAR - Expert dans l'échantillonnage

BIAR - Technisch ausgereifte Lösungen
<<Notre gamme de produits BIAR>>

Pour une prise d’échantillons sûre et fiable dans les réacteurs, BIAR propose le système de prise d’échantillons UPR. Les prises d’échantillons en conditions normales de fonctionnement donnent des résultats fiables et exacts. Cette solution constructive permet en plus le prélèvement de substances fortement corrosives et/ou toxiques, en excluant tout rejet dans l’atmosphère. 

La substance est pompée par vide à travers un tuyau d’aspiration haute résistance en PFA, depuis le réacteur vers un tube plongeur. Passant par le regard de coulée, l’échantillon est ensuite dirigé par pression atmosphérique dans la bouteille d’échantillon. Pour contrôler la valeur du pH, ce système peut également être équipé d’un raccordement adapté à une sonde. La substance est alors dirigée du réservoir du réacteur dans le regard de coulée pour y être testée, puis réinjectée dans le réacteur.

Le raccordement à une pompe de circulation en continu est possible, s’il est nécessaire de contrôler en permanence la valeur du pH sur un laps de temps étendu. La conception modulaire du système de prise d’échantillons dans les réacteurs permet de réaliser un modèle conforme aux exigences du client.